de Ruteng a Labuan Bajo

7.12.2011

De Bajawa à Ruteng

 

Grosse catastrophe : le clavier de mon portable a rendu l’ame. Je dois désormais rédiger « serré ».

 

Décidemment, des montagnes, il y en a sur Florès. En sortant de Ruteng, nous en sommes tout de suite entourés.

montagne sauvage

Nous passons par un lac dit secret et nous font attaquer par un gang de macaques ; ils en voulaient surtout a notre nourriture.

lac secret

macaque affamé

La route jusqu’à Ruteng devient très difficile. Nous passons pluie et soleil.

Enfin, arrivés a Ruteng, nous nous logeons très bien a l’hôtel Rima : genre chalet suisse avec balcons et plein d’escaliers. Il y a même un pendule coucou…

Nous finissons la soirée avec l’équipe se l’hôtel avec arrak+coca. Ca c’est pas trop mal passé.

 

8.12.2011

 

De Ruteng à Labuan Bajo

 

Nous faisons une petite halte à un village Maggarai. Il est construit autour d’un terre-plein circulaire qui sert aux cérémonies. Tout autour, concentrique, les habitations. Seulement les deux maisons des chefs du village sont encore d’origine, très belles, par contre. Les autres  maisons suivent le chemin du moins onéreux : agglomérés et toits en tôle.

village Maggarai

Un peu plus loin, nous avons le spectacle grandiose de terrasses se riz en toile d’araignee, surprenant.

toile d'araigné

la vallée "araignée"

En parlant d’araignée, n’est-elle pas mignonne?

toute petite

Enfin, nous arrivons a Labuan Bajo, la ville la plus a l’ouest de Flores. Ici, nous prenons un dernier déjeuner ensemble. Ferry et Teddy doivent prendre la route de retour vers Maumere, d’autres clients attendent. Je leur dois un grand merci pour m’avoir montré tant de belles choses sur Flores.

On se dit au revoir et ils sont partis… Moi, j’organise mon petit périple en bateau pour visiter Rinca et Komodo.

 

 

Laisser un commentaire